Passer au contenu

Forfaits mobiles 5G : quelles sont les offres des opérateurs ?

Si vous désirez passer à la 5G, voici les forfaits disponibles actuellement chez Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

Le 20 novembre, la 5G est devenue officielle en France. SFR a été le premier à activer son réseau, en attendant qu’arrivent Orange et Bouygues Telecom. Free Mobile ne s’est pas encore manifesté. Quoi qu’il en soit, voici quelles sont les offres proposées actuellement par les opérateurs. Notons que SFR n’a pas encore indiqué s’il allait proposer une remise pour la première année. Ses tarifs sont alignés sur ceux de la deuxième année chez Orange.

Bouygues Telecom propose deux types de forfaits : Sensation (50 Go et 80 Go) et Sensation avec Avantages Smartphone (60 Go, 90 Go et 120 Go). La seconde catégorie est plus chère et nécessite un engagement de 2 ans, mais permet d’avoir Internet gratuitement le week-end et de bénéficier de remises si vous prenez un smartphone avec votre forfait. 

Orange et SFR proposent des forfaits avec des données illimitées en France, mais un plafond à 100 Go pour une utilisation en Europe, dans les DOM, aux Etats-Unis et aux Canada. Tous les forfaits offrent des appels, SMS et MMS illimités en France, mais aussi en Europe et dans les DOM. Les forfaits les plus chers incluent aussi des appels illimités aux Etats-Unis et au Canada, ainsi que vers les fixes d’une centaine d’autres pays.

Pour une utilisation en France et sur le papier, l’offre 80 Go de Bouygues Telecom semble être actuellement la plus intéressante avec un tarif très attractif pour la première année, qui reste raisonnable l’année suivante. Mais Free joue les trouble-fêtes avec son offre sans engagement à 19,99 euros par mois, qui est la plus compétitive du lot. Et pour les possesseurs de Freebox, le forfait est à 15,99 euros par mois (ou 9,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Pop) avec des données illimitées en France. RED by SFR vient de contre-attaquer avec un forfait 130 Go, en promotion actuellement à 25 euros par mois au lieu de 30 euros par mois. Il faudra toutefois voir la couverture nationale en 5G de chaque opérateur.

Bien sûr, avant de sauter le pas de ces forfait, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité de la 5G dans votre ville et la compatibilité de votre smartphone, faute de quoi vous n’aurez accès qu’à de la 4G.

Retrouvez ici les forfaits 5G d’Orange.

Retrouvez ici les forfaits 5G de SFR.

Retrouvez ici les forfaits 5G de Bouygues Telecom.

Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.

Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN